• Mac Pyridine Company story-46

    La Gazette de la Mac Pyridine Company-1 

     

    Rappel de la situation à Port-Louis. 

     

    Les paroles de Philéas Mac Pyridine. 

    Actuellement en charge de la conciergerie de l’institut à Port-Louis et en attente des enfants de la plus jeune Sœur de Gilbert Ospif que je dois formater, j’étais seul sur les remparts lorsque cette femme bénéficiant du logement et autres avantages attribuées par Denise me racontât son histoire comme elle l’avait fait bien des années auparavant à la toute nouvelle patronne de la compagnie. Je sors de son lit et je pense que nous avons été mis en présence  à  dessein et dans la perspective de l’éducation des jeunes adultes que je dois former, beaucoup de signes m’indique que la  tâche et ma mission  ne seront pas simple ,je viens d’apprendre que Jenifer Choquet et Nathalie Borniol arrivaient demain de Homer transportées par Mado Lavergne sur le FUSION afin de me donner quelques conseils sur les mesures à prendre  de manière à apprivoiser et dresser Pascal et Pascaline Wolff avec l’appui et les compétences de madame Hélène Troischapel. 

     

     

    Pascale Wolff vient d’arriver à Port Louis pour être présentée par son oncle Gilbert Ospif à Philéas Mac Pyridine. 

     

    Alors que Philéas servait un verre de bienvenue à ses visiteurs dans ses appartements de la conciergerie, Pascaline retira sa jupe d’été, sa petite culotte et s’installa sur le canapé jambes écartées.  

     

    « Alors ! messieurs mon oncle et Mac Pyridine, que dirait Dorothée Duchâtelet si elle nous voyait tous les trois ainsi ? Je pourrais lui dire que j’étais à peine arrivée que déjà vous avez essayés de profiter de vos positions … 

     

    Suite à l’affaire Yusman et Bayef Gilbert et Philéas s’avaient que la jeune femme essayait de leur jouer un sale tour tout en sabotant leur autorité par un chantage. 

     

    « - Attention jeune dame ici nous ne sommes pas dans les béguinages de Denise ! 

       -Oui ! mais ce n’étais pas une raison pour me tripoter, c’est uniquement mon frère que vous devrez former à vos pratiques immondes. 

       -Nous n’avons rien fait, mais je vois ou vous voulez en venir petite salope… 

       -Quittez la conciergerie monsieur Mac Pyridine si vous ne voulez pas d’ennuis, ce sont maintenant mes appartements, nous nous reverrons en cours, n’est-ce pas ! » 

     

    Pascale Wolff venait de déclarer la guerre à Philéas qui alla s’installer chez Hélène Troischapel. 

     

    Ce même jour Pascal Wolff aurait dû être également présenté à Philéas, mais moins malin que sa sœur il avait été intercepté par Natalie Borniol. 

     

    Philéas devina ce soir là pourquoi Denise avaient choisis ces deux enfants terribles pour devenirs co-directeurs de notre nouvelle base de Diksonsky Morskoy en mer de Kara. 

    Mac Pyridine Company story-46

  • Comments

    No comments yet

    Follow this article's comments RSS feed


    Vous devez être connecté pour commenter